Quelle est l’orientation future de l’industrie du meuble ?
Le développement du marché chinois du meuble a déjà suivi son propre chemin. Au cours des deux dernières années, le marché du meuble a évolué à un rythme de plus en plus rapide, avec l'évolution rapide des demandes des consommateurs et une concurrence croissante dans l'industrie, ce qui a entraîné des changements continus dans l'industrie. Alors, quels sont les principaux problèmes quinous préoccupent sur le marché actuel ? Quelle est l’orientation future de l’industrie ? L'éditeur de cet article vous fournira une analyse détaillée !
La situation actuelle du marché, caractérisée par des profits faibles et des coûts élevés : disparition du dividende démographique, augmentation des coûts de main-d'œuvre, augmentation des coûts de conception des produits. Tous les problèmes indiquent que l'industrie du meuble se dirige vers une ère de faibles profits. À l’heure actuelle, plusieurs aspects affectent les bénéfices de l’industrie du meuble.
Coûts de la main-d'œuvre : il est entendu qu'au cours de la dernière décennie, les coûts de la main-d'œuvre en Chine ont augmenté jusqu'à 2,7 fois, les coûts de financement des entreprises privées ont dépassé de plus de deux fois les taux d'intérêt de référence des banques et les coûts logistiques sont deux fois supérieurs à ceux des pays développés. . Qu’il s’agisse des coûts de main-d’œuvre, de matières premières ou de fonctionnement des entreprises, ils ont tous augmenté de manière significative. Avec l'intensification de la concurrence industrielle, sous l'influence de la « flambée des prix » et de la tendance au remaniement industriel, les bénéfices des entreprises ont une fois de plus été réduits, encore plus minces que les lames !
Coût de l’innovation : sans innovation technologique, iln’y aurait pas d’essor des entreprises de meubles. Les entreprises chinoises de meubles sont depuis longtemps immergées dans une atmosphère industrielle caractérisée par une concurrence à bas prix et des ventes élevées à faible profit. Denombreuses entreprisesne veulent pas dépenser d’énormes sommes d’argent, de main-d’œuvre et de ressources matérielles pour innover,nin’osent innover. L'innovationn'est pas comme « copier dunouveau », ce qui entraîne une sérieuse homogénéisation des produits dans l'industrie. Cela a conduit à un manque d'innovation dans l'industrie chinoise du meuble, qui est restée bloquée à unniveau de faible-a mis fin à la fabrication depuis longtemps et son influence internationale a stagné. Denos jours, la concurrence dans l'industrie du meuble est de plus en plus féroce et l'innovation est le moyen inévitable pour les entreprises de survivre. Pour que les entreprises de meubles améliorent leur compétitivité, elles doivent d'abord prendre en compte l'importance de l'innovation ;
Coûts de financement élevés : bien que l'environnement financier global en Chine soit déjà très mature, une grande partie est concentrée dans les secteurs à haut risque.-industries technologiques. En tant qu'industrie secondaire traditionnelle, l'industrie du meuble est très attractive pour les investissements.
Précédent: Comment acheter un meilleur canapé avec moins d’argent ?
Suivant: Pas plus